COMMISSION SOCIOCRATE

--- Les commissions sociocrates ? C'est quoi ?

FONCTIONNEMENT :
Chaque commission sociocrate spécifique (voir ici) travaille sur la révision ou la mise en place d'une nouvelle loi proposée par le peuple. Une fois que toutes les objections sont levées et que les meilleures solutions sont trouvées concernant les prises de décisions finales aux problèmes exposées, la loi est numéroté puis mise sous enveloppe scellé dans une chambre forte sécurisé jusqu'au moment du vote. Par ce procédé, les commissions spécifiques composées chacune de 300 sociocrates volontaires suppriment l'intégralité des ministères et parlementaires. Chaque mois toutes les commissions spécifiques avec la commission du peuple tirée au sort se réunissent pour voter ces projets de lois. Cette assemblée découvre le jour même les propositions de lois. Chaque membre de la commission du peuple choisit au hasard une enveloppe scellé puis le rapporteur ouvre cette enveloppe devant l'assemblé et présente le texte devant être voté. Le système du scéllage évite toute corruption. Les référendums en ligne ou par voie classique seront proposé pour chaque grande directive de santé publique.

PARTICIPATION :
Pour participer aux commissions, les volontaires doivent avoir des connaissances comme formation et expérience professionnelle dans le domaine spécifique choisi. Exemple : Pour la commission « Médecine » les participants sont des professionnels de la santé, médecins, infirmiers(es), personnel soignant, anesthésistes, dentistes, etc... La commission de contrôle sociocrate rejete après vérification les participants ayant un conflit d'intêret dans le domaine choisi. Dans le but d’éviter la corruption et le lobbysme le mandat de ces participants est de 18 mois. Ce TURN-OVER permet ainsi de faire émerger des idées différentes et novatrices. Les demandes de participations sont adressées par mail (ici) ou par courrier postal (ici).

AGE :
L'age minimum pour participer aux commissions générales est de 18 ans, les commissions de la jeunesse et de l’éducation peuvent être intégré par 5% d'adolescents de 16 ans (accord parental obligatoire).

FRAIS :
Les frais de déplacement, restauration et hébergement seront pris en charge par la sociocratie gouvernementale.

EMPLOYEUR :
Une dispense de gouvernance vous sera fournie pour la période correspondante à votre participation, votre employeur aura l'obligation de vous réintégrer à l'issue de votre mandat.

SALAIRE :
Vous serez indemnisées pour ce délais par la sociocratie d'une valeur équivalente à votre salaire au momment ou vous participez un minimum de 100€ jour vous sera garantie.




Fédération Mondiale des insurgés
18 montée des vignerons
57100 THIONVILLE
Tous droits réservés CVAC
COPYRIGHT 2018/2028
TRIBUNALSOCIOCRATE.FR

- Nous contacter par mail -